polynésie
info locale

Le Jiu-Jitsu se développe sur le fenua

sport tahiti
Nouvelle salle de Jiu-Jitsu
Inauguration de la nouvelle salle de Jiu-Jitsu à Fare Ute. ©Polynésie 1ère
Jeudi 11 août à 18h00 a eu lieu l'inauguration de la nouvelle salle de la Tahitian Top Team du champion de Jiu-Jitsu brésilien, Dany Gérard. L'objectif de cette nouvelle salle : développer la discipline localement et internationalement. 
L'inauguration de la nouvelle arène de la Tahitian Top Team s'est déroulée devant une foule de curieux et d'amateurs de Jiu-Jitsu, jeudi 11 août à 18h00. Créee notamment par le champion de Jiu Jitsu brésilien Dany Gérard, cette nouveau salle risque bien de devenir le haut lieu de cette discipline de plus en plus pratiquée sur le fenua.

A l'occasion de l'inauguration, le groupe de danse marquisien Toa Huhina a fait une démonstration devant un public conquis.

Toa Huhina
Le groupe de danse marquisienne Toa Huhina inaugure la salle Tahitian Top Team ©Polynésie 1ère

Située à Fare Ute, la nouvelle salle ne fait pas moins de 500 m². Un espace qui devrait permettre d’accueillir plus d’adhérents afin de promouvoir ce sport chez les jeunes et de former les futurs champions des tatamis.


Pour que cette salle voit le jour, un mois et demi de travaux ont été nécessaires. Ce nouveau temple du Jiu-Jitsu accueille deux aires de tatamis pour proposer des cours en simultané. La première aire se trouve en bas, elle fait 144 m2. La seconde, située à l'étage, fait 66m2.

salle Tahitian Top Team
La nouvelle salle de Jiu Jitsu : Tahitian Top Team. Elle est située à Fare Ute ©Polynésie 1ère


Dany Gérard, ceinture noire de Jiu-Jitsu et son équipe ont décidé de contenter tout le monde avec cette nouvelle salle, les adultes mais aussi les enfants. Certains cours ont lieu le midi pour les lundis, mercredis et vendredis.

Les enfants âgés de 4 à 8 ans ont eux rendez-vous les mercredis et vendredis à partir de 13h45. Place ensuite, à partir de 14h45, aux adolescents. Le samedi matin est notamment consacré aux enfants âgés de 8 à 10 ans. Une section No Gi, c'est à dire sans kimono, est ouverte les mardis et jeudis soir à partir de 18h00. La section Gi, soit avec kimono, est ouverte tous les jours de 16h00 jusqu'à 20h00.  

En clair, le club montre sa volonté de multiplier les cours afin de développer ce sport à la fois localement mais aussi internationalement. 
Si aujourd'hui, Tahitian Top Team compte plus de 100 licenciés toutes catégories confondues, l'objectif du club est d'atteindre les 200 licenciés.