Le Medef Polynésie va demander la prorogation de la défiscalisation

économie tahiti
Le Medef Polynésie Française au Sénat
A l'élysée Marc Vizy, conseiller Outre-mer à l’Élysée a reçu Kressmann et Chin Loy avec la délégation calédonienne ©Medef PF
Une délégation Polynésienne composée de sept représentants des entreprises et de la chambre de commerce participe demain 25 juin au colloque « Entreprises et dynamiques sectorielles du Pacifique » organisé par la délégation sénatoriale à l’outre-mer, au Sénat.


L'objectif de ce déplacement à Paris est de défendre auprès des élus nationaux la prorogation de la défiscalisation Outre-mer au-delà de 2017.
La délégation Polynésienne interviendra pour démontrer, de concert avec la délégation Calédonienne, le caractère indispensable du dispositif de soutien à l’économie des collectivités d’outre-mer pour la conduite des grands projets de développement nécessaires à la relance de notre région.

Le sénateur Monsieur Nuihau LAUREY s’exprimera sur les caractéristiques et perspectives des entreprises du Pacifique. Quant au président du Medef Polynésie Française, Olivier Kressman, il va rencontrer au ministère des Outre-mer M. Brice Blondel, directeur adjoint du cabinet de la Ministre, M.Laurent Cabrera, conseiller pour les affaires juridiques et institutionnelles et M. Jean-Bernard Nilam, conseiller technique en charge du budget, de la fiscalité et de la fonction publique.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live