polynésie
info locale

Le meurtre de Toahotu devant les assises

justice tahiti
Couteau Krauser
©Polynésie 1ère
L'audience dans l'affaire du meurtre de Solange Cumming a débuté jeudi matin à 8h00. Sur le banc de l’accusé, son compagnon de l'époque Jacques Krauser, âgé de 60 ans.



Le rappel des faits :
Solange Cumming a été tuée dans la nuit du 23 juin 2013 à Toahotu, de plusieurs coups de couteau dans l'abdomen. Des témoins affirment avoir vu Jacques Krauser porter ces coups de couteaux.  L'accusé a, à plusieurs reprises, affirmé ne pas se souvenir exactement de ce qui s'est passé.
le meurtre de Toahotu devant les assises - Heidi Yeng Kow / Jacques Damour

L’audience de ce jeudi :
Jeudi matin, après le choix des jurés, sept personnes ont livré leurs témoignages. Juste après, c'est le médecin légiste le Dr Beaumont qui est intervenu à la barre. Il a confirmé quatre coups de couteau et la cause de la mort par hémorragie interne.
Pour l’heure, l'accusé n'a toujours pas expliqué son geste. Il a été entendu une première fois jeudi après-midi. D'autres témoins et un expert psychiatrique devraient encore être entendus vendredi pour mieux cerner la personnalité de l'accusé et déterminer exactement ce qui s'est passé. 
Les deux témoins les plus proches de la scène de crime ce soir là, deux hommes d’une trentaine d’années, sont encore aujourd’hui choqués et émus. L’un d’eux admet ne pas dormir depuis deux semaines car il revoit les images du meurtre.

Jacques Krauser risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Publicité