Le ministre des Outre-mer se veut rassurant avec les grévistes de Sabena Technics

social tahiti
le ministre rencontre grévistes Sabena
©Polynésie la 1ere

Ce matin, avant son départ sur l’atoll de Moruroa, le ministre des Outre-mer a souhaité s’entretenir avec le personnel gréviste de la société SABENA TECHNICS aux abords de l’entrée principale de la BA 190. Ils étaient une trentaine sur le piquet de grève. Il a tenu à les rassurer.

Des discussions positives laissent augurer un avenir plus apaisé pour les salariés de Sabena Technics. En effet, avant de s'envoler pour l'atoll de Moruroa, le ministre des Outre-mer a fait un crochet par le piquet de grève des salariés de cette entreprise.

grève Sabena Technics
©Polynésie la 1ere

 

"Il nous a rassurés en nous disant qu'il était en contact avec la ministre des Armées, Mme Parly", déclare Patrick Joly, délégué unsa de Sabena Technics. "C'est déjà un point positif, il m'a assuré que le directeur de Jet Aviation arrivait le 12 mai à Papeete, donc on pense qu'il rencontrera le ministre...Je pense qu'avec cette réunion on aura des réponses".

Ecoutez Patrick Joly au micro de Vito Tapao : 

Patrick Joly

 

Après cette discussion avec les grévistes, et juste avant de prendre l'avion pour Moruroa, le ministre a ajouté qu'"il était là pour aider les Polynésiens et les Polynésiennes. Quand il y a un coup dur, c'est normal que l'Etat soit là".

le ministre rencontre grévistes Sabena
©Polynésie la 1ere

 

le ministre rencontre grévistes Sabena
©Polynésie la 1ere