polynésie
info locale

Le taro s’invite au festival du 'uru

culture tahiti tahiti
fesitval uru
Du 12 au 14 mars, le village de la maison de la culture accueille la troisième édition du festival du 'uru. Cet événement qui connaît depuis le début un franc succès, innove cette année en proposant également une découverte du taro.
Durant trois jours, à la maison de la culture, le public pourra découvrir le 'uru sous toutes ses formes. Ce fruit a longtemps été la base de la nourriture traditionnelle des Polynésiens et reste aujourd’hui une composante essentielle de notre alimentation. Le festival du 'uru est donc l’occasion de présenter tout son univers : les différentes variétés, ses qualités nutritives, ses utilisations culinaires mais aussi pharmaceutiques ou artisanales, son histoire, ses légendes…

Cette année, le ministère de l’agriculture souhaite mettre en valeur les cultures vivrières dans leur ensemble, et plus seulement les fruits de l’arbre à pain. En  effet, le festival propose également une (re)découverte du taro.

Seize exposants seront présents, ils présenteront des produits transformés, comme de la farine de 'uru. Un objectif qui motive William Ellacott, agent au service du développement rural, chargé de l’organisation de l’événement.

Ecoutez William Ellacott au micro de notre journaliste Titaua Doom :

f'esitval uru


fesitval uru


Infos pratiques

Festival du ‘uru et des cultures vivrières du jeudi 12 au samedi 14 mars 2015, de 8h00 à 17h00.

Stands, ateliers cuisines, vente de produits, projections audio visuelles

Entrée libre
Renseignements au 40 42 81 44 - 40 544 544
Publicité