Le trimaran futuriste, l'Adastra, est à Tahiti

technologies tahiti
Adastra
L'Adastra, un trimaran de luxe en carbone, est actuellement en escale à Papeete. ©Polynésie 1ère
Il ne passe pas inaperçu sur le quai du front de mer.... Ce yatch de luxe en carbone, qui peut être piloté via un Ipad, est actuellement en escale à Papeete.
Non, ce n'est pas un vaisseau spatial tout droit sorti de Star Wars... Mais son look très futuriste pourrait le faire croire ! Le yacht surnommé l'Adastra est actuellement en escale à Papeete. L'Adastra est un trimaran en carbone très perfectionné de 42 mètres de longueur,16 de largeur, et pesant 52 tonnes.

L'Adastra
L'Adastra est un trimaran de 42 mères de long qui peut être navigué grâce à un Ipad. Il est actuellement en escale à Papeete. ©Polynésie 1ère

L'une des particularités de ce navire futuriste : on peut le faire naviguer grâce à un Ipad ! Petit hic, néanmoins, il faut rester dans un rayon de 50 mètres pour le contrôler. L'Adastra est également doté d'un moteur très puissant : un Caterpillar 1 150 chevaux, assisté par deux plus petits moteurs de 110 chevaux. Autre avantage : l'Adastra est relativement autonome puisque sa consommation en vitesse de croisière ne dépasse pas les 120 litres de carburant par heure. Il peut donc faire une croisière d'environ 6 500 kilomètres.

L'Adastra
©Polynésie 1ère

Selon les sites spécialisées dans les navires de plaisance, il a fallu deux ans de conception et de concertation avec les propriétaires, un couple de milliardaires possédant des îles en Indonésie, et trois ans de fabrication . Conçu par le grand designer de bateau John Shuttleworth, ce yatch a un coût : il vaut 15 millions de dollars soit 1.6 milliard de fcp... 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live