Les cambrioleurs de l'école de Papetoai arrètés

faits divers tahiti
Les voleurs de l'école de Papetoai arrètés
©Klaus Haussmann / Pixabay
Il n' a fallu que trois jours aux gendarmes de Moorea pour identifier et appréhender les trois cambrioleurs de l'école de Papetoai à Moorea. Il s'agit d'un jeune adulte et de deux adolescents âgés de 14 et de 15 ans.


Durant le week-end du 22 au 24 janvier la cantine scolaire de Papetoai du pk 22 à Moorea a été victime d'un vol par effraction. Le cambriolage avait été découvert le lundi matin. Les cambrioleurs avaient sérieusement dégradé quatre fenêtres avant de parvenir à entrer dans les lieux en forçant une cinquième issue.

De la nourriture avaient été dérobée pour un montant de 45 000 cfp. Le vol avait sérieusement perturbé le fonctionnement de la cantine qui ne disposait plus d'assez de denrées alimentaires pour assurer les repas.

A l'issue d'une enquête rondement menée, les gendarmes de Moorea ont interpellé et placé en garde à vue le 27 janvier deux mineurs de 14 et 15 ans et un jeune adulte de 25 ans déjà connus de leurs services.

Les jeunes malfaiteurs ont consommé avec d'autres personnes la majeure partie du butin lors de barbecues au cours du week-end. Le reste des aliments a été emmené au domicile parental de l'un des mineurs. Le père qui en connaissait l'origine frauduleuse a consommé les aliments avec sa famille.

Le prévenu majeur sera jugé au tribunal correctionnel le 10 mars 2016 à Papeete. Les deux mineurs sont convoqués au cabinet du juge des enfants le 19 Avril 2016.

Le père qui se voit reprocher un recel de vol a fait l'objet d'un rappel à la loi.
 


 






 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live