Les championnats du monde de va’a sont sur Polynésie 1ère

va'a tahiti
Le championnat du monde de va'a sur Polynésie 1ère TV, radio, internet
Le championnat du monde de va'a sur Polynésie 1ère TV, radio, internet ©Polynésie 1ère
Radio, télé et internet : toutes les antennes de Polynésie 1ère se mobilisent pour vous faire vivre les championnats du monde de vitesse de va’a, organisés du 5 au 15 mai  2016 à Sunshine Coast, en Australie.
Les Championnats du Monde Élite & Club 2016 de Va’a Vitesse sont organisés par l’Association Australienne de Courses d’Aviron, sous l’égide de la Fédération Internationale de Va’a. Ils se tiennent sur le lac Kawana en Australie (Sunshine Coast). Les rameurs de Va’a les plus rapides au monde seront mis en vedette lors des compétitions de V1, V6 et V12 prévues au programme des Championnats du Monde 2016 de Va’a Vitesse.
 
Outre la sélection officielle, Tahiti sera représentée sur place par 7 clubs de va’a, toutes catégories confondues.  Tahiti a toujours participé aux Championnats du monde de va’a. En 2014 à Rio, 47 médailles ont été ramenées par nos rameurs dont 31 en or ! Les Tahitiens vont-ils rester n°1 de la discipline en 2016 ? Vous le saurez en restant à l’écoute de Polynésie 1ère radio, télé et internet.
La sélection tahitienne de va'a pehdant les championnats du monde 2014 à Rio
La sélection tahitienne de va'a pehdant les championnats du monde 2014 à Rio ©Polynésie 1ère

Polynésie 1ère, la chaîne du va’a

Polynésie 1ère couvrira l’événement au travers de ses trois médias :
 
RADIO

Gilles Tautu et Maruki Dury, envoyés spéciaux en Australie, sont au cœur de l’événement qu’ils relatent tous les jours dans le journal des championnats du monde de va’a, à 06h10 en français et 6h40 en tahitien. Et pour rester dans l’ambiance, des inserts en direct sont également prévus dans les éditions de la mi-journée (11h30 en tahitien et 12h00 en français).
 
Journal des championnats du monde de va’a (du 9 au 16 mai)
06h40 + insert à 11h30 en tahitien
06h10 + insert à 12h00 en français
 
TELE
 
Les journalistes  Hervé Marzin et Roan Poutoru sont sur place pour offrir aux téléspectateurs polynésiens le meilleur de cet événement.  Avec plusieurs heures de compétitions chaque jour, s’il ne doit rester qu’une image, ce sera celle-là : tous les soirs du 9 au 16 mai, découvrez dans le ve’a et le JT l’image marquante ou insolite de la journée écoulée. .A l’issue de vos journaux d’informations en tahitien et en français, ne manquez pas le journal des championnats du monde de va’a, pour suivre de près toute l’actualité des équipes tahitiennes ! Images fortes, interviews, coulisses, analyses et classements sont au programme.
 
Journal des championnats du monde de va’a (du 9 au 16 mai)
18h45 en tahitien
19h15 en français
 
INTERNET

Pour ne rien manquer de ces championnats du monde de va’a et vous proposer une couverture totale de l’événement, rendez-vous sur www.polynesie1ere.fr avec toujours plus d’images, de résultats, de résumés des compétitions du jour mais également d’instantanés et d’à-côtés.
 
Si vous avez manqué ou si vous souhaitez revoir les rendez-vous télé et radio, les séquences peuvent être (re)vues et (ré)écoutées 24h/24 sur notre site internet www.polynesie1ere.fr !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live