Les employés de la gare maritime devront payer pour se garer

La tolérance est finie, tout le monde passe à la caisse.
Le Port autonome a décidé d'appliquer à la lettre le réglement. Le parking intérieur ne permet pas de se garer sur une longue durée. Les personnels de la gare maritime doivent donc stationner dans le parking payant. Une mesure qui en révolte plus d'un.



A cause des travaux du rond-point du Pacifique, la gare maritime a modifié sa sortie et réorganisé les stationnements sur ses parkings. Mais aujourd'hui, fini la tolérance pour les stationnements longue durée hors des parkings payants ! Comme tout le monde, le personnel de la gare doit aussi payer le parking.
Le rappel de la réglementation et le renforcement de la sécurité ne permettent plus à ce personnel de stationner comme auparavant :
Les employés de la gare maritime devront payer pour se garer Mario Leroi / Jacques Damour

©Polyénsie 1ère

A l’étage de la gare, les gérants et les employés du restaurant espèrent que cette consigne ne fera pas fuir les clients qui avaient trouvé là un côté pratique de se restaurer facilement grâce au parking gratuit et libre :

©Polynésie 1ère

Du côté du Port autonome, on fait valoir que la réglementation a toujours existé. Il s’agit d’un rappel pour une meilleure exploitation de la zone et de la sécurité des usagers :

©Polynésie 1ère

A la fin des travaux, le parking payant de la gare retrouvera ses 130 places initiales. Les employés auront le choix entre les PV ou les tarifs de parking qu’ils trouvent prohibitifs.

Impossible de passer sans payer.