Les gendarmes de Moorea ont mis la main sur 421 pieds de pakalolo

trafic de drogue tahiti
pakalolo
Les gendarmes de Moorea ont mis la main sur une plantation de 421 pieds de pakalolo. ©Gendarmerie
Hier, mercredi 8 septembre, les gendarmes ont mis à jour l'existence d'une plantation de cannabis, à Pao Pao. Au total, 421 pieds ont été découverts. Le planteur a été placé en garde à vue.
Le mercredi 9 septembre 2015 au niveau du PK 8.5 côté montagne, dans le quartier Teraiharoa, au district de Pao Pao à Moorea, quatre militaires de la brigade de gendarmerie de l'île, avec l'appui de la police municipale locale, ont mis à jour l’existence d'une culture illicite de produits stupéfiants . Les investigations, réalisées à la suite d'une intervention dans le cadre d'un différend de voisinage, ont permis la découverte d'une plantation de cannabis pour un total de 421 pieds. La totalité de la production a été détruite sur décision du procureur de la République à Papeete.

Le propriétaire de la plantation, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue avant d'être entendu sur les faits. Le jeune homme fait l'objet d'une convocation en justice le 23 mars 2016 devant le tribunal de première instance de Papeete.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live