Depuis l’annonce du confinement dans l’Hexagone, les hôtels sont victimes d’annulations en masse. Citoyens et agences de voyage ont pensé qu’il n'était plus possible de voyager. Une erreur qui coûte très cher aux professionnels du tourisme.
•
Le confinement dans l’Hexagone a donné à penser que les Français ne pouvaient plus voyager, une erreur qui pénalise énormément les professionnels du tourisme.
Dans les hôtels, le temps de travail des employés, déjà raccourci, sera sans doute encore encore réduit. Dans certains hôtels, le personnel est déjà réduit au minimum, soit 30 personnes. Ici aussi, les réservations ont été annulées ou reportées.
Les 23 grands hôtels de Polynésie sont touchés de la même manière, la situation économique est compromise, le mal est fait et sera difficile à réparer. Les hoteliers espèrent tout de même pouvoir sauver les fêtes de fin d’année.
Reportage de Nicolas Suire et Hiro Terorotua
Dans les hôtels, le temps de travail des employés, déjà raccourci, sera sans doute encore encore réduit. Dans certains hôtels, le personnel est déjà réduit au minimum, soit 30 personnes. Ici aussi, les réservations ont été annulées ou reportées.
Les 23 grands hôtels de Polynésie sont touchés de la même manière, la situation économique est compromise, le mal est fait et sera difficile à réparer. Les hoteliers espèrent tout de même pouvoir sauver les fêtes de fin d’année.
Reportage de Nicolas Suire et Hiro Terorotua