Les pré Trials et Trials de la Billabong Pro 2015 sont lancées !

surf tahiti
Pre Trials de la Billabong Pro Tahiti 2015
Pre Trials de la Billabong Pro Tahiti 2015 ©Heidi Yieng Kow, Polynésie 1ère
Les pré trials  débutent en ce moment même, dimanche 09 août, à Teahupoo.
Les pré Trials vont départager les meilleurs surfeurs tahitiens. Les huit premiers rejoindront les Trials. Si les conditions restent bonnes, cette phase qualificative sera lancée dès aujourd’hui, dimanche. Le but ultime est de décrocher les deux invitations pour la Billabong Pro Tahiti, aui doit débuter dès le vendredi 14 aout à Teahupoo.

Retour en images sur la journée de samedi :

Hier, un fort vent de sud-est qui écrasait les vagues, une petite houle orientée sud, sud-est, un temps maussade, bref des conditions à ne pas mettre un surfeur dehors. Aussi les organisateurs des trials, les sélectives de la Billabong pro ont préféré reporter la compétition à ce dimanche. Ils ont ainsi profité de cette journée supplémentaire pour terminer les préparatifs techniques.

Heidi Yieng Kow et Gilles Hucault étaient sur place :


Pas de vague à Teahupoo mais des people. En effet notre équipe a pu croiser le champion du monde de football en 1998, qui est aussi un excellent surfeur, Bixente Lizarazu, en vacances en ce moment dans nos eaux ! Il croise d'ailleurs sur un luxueux yacht ancré à Vairao, et c'est à bord d'une annexe accompagné de Raimana Van Bastolaer qu'il s'est rendu aujourd'hui sur le spot de Hava'e. Pour l'anecdote, les passagers ont préféré passer de l'annexe à un poti marara afin de se rendre au plus près de la vague.

Retrouvez ce soir dans nos journaux les reportages de nos journalistes sur place, Heidi Yieng Kow et Gilles Hucault.
Pendant la Billabong pro, Polynésie 1ère met en place un dispositif spécial sur ses trois antennes TV, radio et internet. Une compétition à suivre aux côté de notre journaliste Maruki Dury.

Tout sur la Billabong Pro Tahiti : http://polynesie.la1ere.fr/billabong-pro
Tous nos articles surf : http://polynesie.la1ere.fr/surf