Les premières doses de vaccins sont arrivées en métropole

coronavirus tahiti
vaccin Covid19
Dans un entrepôt en région parisienne le 26 décembre, les cartons avec les vaccins Pfizer-BioNTech. ©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Ce samedi, 19 500 doses de vaccin sont arrivées en France. Il s'agit de doses du vaccin Pfizer BioNTech qui sont maintenant entreposées en Île-de-France dans un lieu tenu secret.

La nouvelle variante du coronavirus, qui serait entre 50 et 74% plus contagieuse, a été observée au Royaume-Uni et a été détectée en France, en Espagne et en Suède. Par ailleurs, des pays comme l’Italie, l’Irlande, le Danemark ou encore le Japon ont renforcé leurs restrictions.

C’est dans ce contexte que les premières doses de vaccins sont arrivées en France ce samedi, peu avant sept heures du matin. Elles sont maintenant entreposées en Île-de-France dans un lieu tenu secret. Au total, 19 500 doses du vaccin Pfizer BioNTech ont été réceptionnées. Au micro de France Info, Franck Huet, pharmacien en chef des Hôpitaux de Paris, donne les détails de cette opération.

"(...) On va stocker ces flacons dans notre congélateur, à -80 degrés Celsius. Le congélateur est suivi en température en permanence (...)"

vaccin Covid19

 

Les derniers chiffres du covid-19 en Polynésie datent du jeudi 24 décembre. Ils faisaient état d'un nouveau décès et de 84 nouveaux cas en 24h. Il y avait toujours 52 hospitalisations en cours dont 21 en réanimation.