Les Tiki Toa en route pour la Russie 

beach soccer tahiti
Tiki Toa
©Polynésie la 1ère

Les Tiki Toa, vainqueur de la Coupe de nation de beachsoccer en 2019, vont participer à la Coupe du monde en Russie. Teva Zaveroni, entraîneur des Tiki Toa et invité du journal de Polynésie la 1ère, revient sur la préparation des joueurs. Une préparation Training Commando... 

lls sont de retour. Les Tiki Toa, 13e au classement mondial, se préparent pour la Coupe des Nations 2021. La compétition devait avoir lieu à Tahiti mais a été annulée en raison de la pandémie de covid-19. L'équipe de Naea Bennett va donc participer directement à la Coupe du monde de beachssocer, qui se déroulera en Russie du 19 au 29 août.

Les vainqueur de la Coupe des Nations de 2019 vont à nouveau affronter les meilleurs du monde mais dans un contexte très particulier. "Le contexte sanitaire ne nous favorise pas dans la préparation (...) mais peu importe aujourd'hui, on est qualifié pour la coupe du Monde, il ne reste plus qu'à nous adapter. Je pense que l'option Training Commando sera l'option retenue pour la préparation de la coupe du Monde de la Russie", explique Teva Zaveroni, entraîneur des Tiki Toa, bien conscient que cette préparation demandera des sacrifices professionnels et personnels.