polynésie
info locale

Mahana Beach : Gaston Flosse entendu comme témoin

justice Tahiti
Flosse
©FranceTVinfo
Gaston Flosse s'est présenté mercredi dernier dans les locaux de la DSP où il a été entendu comme témoin dans le cadre de l'enquête sur le projet Mahana Beach.
Mercredi 31 août, les enquêteurs de la DSP ont « longuement entendu », selon Radio 1, l’ancien président de la Polynésie française. Gaston Flosse s’est présenté à eux en tant que simple témoin dans le cadre de l'enquête sur les conditions de passation de plusieurs marchés publics dans le projet Mahana Beach. Le 23 août dernier, c’est Edouard Fritch qui s’était présenté à la DSP également sous le statut de témoin, tout comme le secrétaire général du gouvernement et une de ses collaboratrices.

Ces auditions sont intervenus après les garde à vue du ministre de l’Équipement et deux de ses collaborateurs. Dans cette enquête ouverte fin 2015 pour « favoritisme » et « prise illégale d’intérêts », les policiers de la DSP et du Groupe d’intervention régional (GIR) cherchent à connaitre les conditions de passation de plusieurs marchés publics passés entre TNAD et des cabinets d’avocats internationaux dans le cadre du projet Mahana Beach, entre 2013 et 2015.
Publicité