Mahina : repas pour les sinistrés des intempéries

solidarité tahiti
repas sinistrés-Mahina
La commune de Mahina a offert un repas et des cadeaux aux sinistrés des intempéries du 12 décembre. ©Polynésie 1ère
Hier, lundi 28 décembre, le conseil municipal de Mahina a offert un repas aux familles sinistrées de la côte Est. Il a également distribué des affaires de literie. L'objectif de cette opération : montrer le soutien du pays pour les victimes des intempéries.
Salade de riz, frites, travers de porc, ailes de poulet ... Les sinistrés des intempéries, ayant provoqué de gros dégâts sur la côte Est de Tahiti le 12 décembre dernier, ont partagé un repas bien rempli. Rassemblées dans la salle Matavai, les familles de Ahonu et Orofara, qui pour certaines ont tout perdu, ont profité de ce moment de chaleur et de partage.
repas sinistrés
Un repas ainsi que des cadeaux et des affaires de literie ont été offerts par la commune de Mahina aux sinistrés des intempéries du 12 décembre dernier. ©Polynésie 1ère

Mise en place la semaine dernière, cette opération a pu être organisée grâce aux fonds débloqués par l'Etat. Pour cette sinistrée, qui a presque tout perdu lors des intempéries, ce repas est le bienvenu. Surtout lorsque celui de Noël n'a pas pu avoir lieu.


La commune ne s'est pas contentée d'offrir un repas aux sinistrés, elle a aussi confectionné des literies pour ces familles. "Le repas était l'occasion de les distribuer", a expliqué la 2ème adjointe au maire de Mahina, Tenuhiarii Faua. "Cela vient un peu après Noël mais on reste dans cet esprit de fête pour continuer cet élan de solidarité", a ajouté l'élue en rappelant que le pays a compris les besoins des sinistrés et compte bien y répondre. 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live