Les communes se dotent d'une signalisation tsunami

sécurité mahina
Une nouvelle signalisation tsunami
©Heidi Yieng Kow
Ces panneaux d'information face aux risques de tsunami sont prévus dans le Plan communal de sauvegarde de chaque commune. Mahina a déjà commencé leur installation.
Comment les communes se préparent-elles aux risques naturels, et plus précisément à un éventuel tsunami ? Un dispositif inscrit au Plan communal de sauvegarde prévoit une signalisation des zones à risque.

Les premiers panneaux sont en cours d'installation à Mahina. La signalisation devrait être complètement installée d'ici un mois. Une cinquantaine de panneaux financés par l'Etat, qui mènent vers un point d'évacuation situé à 15 mètres de hauteur.

Le reportage à Mahina de Caroline Farhi et Heidi Yieng Kow :
 
les communes se dotent d’une signalisation tsunami

En mission en Polynésie française du 18 au 25 janvier, le délégué interministériel aux risques majeurs, Frédéric Mortier, est allé à la rencontre des élus communaux avec pour objectif d’augmenter la résilience des territoires outre-mer, en intégrant les risques de catastrophes naturelles très en amont pour une meilleure prévention et une meilleur cohésion lors de gestion des situations de crise.
 
les communes se dotent d’une signalisation tsunami

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live