polynésie
info locale

Honneur aux chants traditionnels

traditions mahina
Himene
©Polynésie la 1ère
Samedi 26 octobre s'est déroulée la 5e édition du Taurua Himene, à la pointe Vénus à Mahina. Sept groupes de himene sont montés sur scène, en présence du président du Pays et du ministre de la Culture.
 
Cette année, le Taurua Himene se tient à la Pointe Vénus. La 5e édition a mis en lumière les himene ruau, qui s'est déroulée dans le cadre historique de Tefauroa à Mahina. Sept groupes de himene de Mahina et d'autres communes sont montés sur scène : Tamanui Apatoa no Papara, Tamarii Teahupo’o, Natiara, Tamarii Rapa i Tahiti, Tamarii Mahina, Tamarii Tuha’a pae no Mahina. Soit plus d'une centaine de chanteurs qui ont animé ce concert gratuit rebaptisé Taurua Himene.
 
Himene
©Polynésie la 1ère

Le président du Pays, Edouard Fritch, a assisté au Taurua Himene, à Mahina, en compagnie du ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu.
"Le Taurua Himene tient une place particulière dans mon cœur. C’est une rencontre basée sur le partage, un moment précieux où se mêlent les générations autour de l’une des expressions les plus anciennes de notre culture : les chants polyphoniques traditionnels", a souligné le ministre de la Culture.
 
Publicité