polynésie
info locale

Mahina se mobilise contre les chiens errants

justice mahina
chiens errants
©Polynésie la 1ère
A Mahina, la municipalité a décidé de prendre à bras le corps le problème des chiens errants. Un arrêté municipal, voté lors du dernier Conseil Municipal, sera applicable à partir du 1er décembre 2019. Les propriétaires de chiens identifiés, mais errants dans la rue, recevront une contravention.
Dans la commune de Mahina, la municipalité a décidé de prendre à bras le corps le problème des chiens errants. Un arrêté municipal, voté lors du dernier Conseil Municipal, sera applicable à partir du 1er décembre 2019. Les propriétaires de chiens identifiés mais errants dans la rue seront avisés par la police municipale et pourront recevoir une contravention allant de 4100 francs pacifique à 16100 francs pacifique. Toutefois, les premières semaines seront plutôt orientées vers l'information et la sensibilisation. 

A partir du 1er janvier 2020, un budget sera voté pour que les habitants de Mahina bénéficient d'une aide pour la stérilisation de leurs animaux. C'est un prestataire de service, déjà actif sur la presqu'île, qui a été choisi. 

D'après les services municipaux de la commune il n'y aurait pas loin d'une centaine de chiens errants.
Publicité