Nicole Sanquer présente sa liste pour les municipales de Mahina

élections mahina
nicole sanquer mahina
Nicole Sanquer, candidate à la mairie de Mahina, entourée de ses co-listiers. ©SANDRO LY/POLYNESIE LA 1ère
La députée Nicole Sanquer a présenté sa liste Tamarii no Mahina a tu, ce samedi 18 janvier, en vue des prochaines élections municipales. Elle sera face à Damas Teuira, le maire sortant ayant l'investiture du Tapura.
A Mahina, sans surprise, la députée Nicole Sanquer, non inscrite à l’Assemblée de la Polynésie française, mène la liste Tamarii no Mahina a Tu.

Également présidente de la fédération Tapura de Mahina, elle se présente face à Damas Teuira, le maire sortant qui a obtenu l’investiture du Tapura, parti de la majorité. Une situation floue depuis que la députée a claqué la porte du groupe Tapura à l'Assemblée de Polynésie française.

Elle explique que les discussions avec Damas Teuira n'ont pas abouti puisqu'il leur aurait proposé deux sièges sur sa liste, alors qu'elle en espérait "sept ou huit". Elle a donc finalement décidé de faire cavalier seul.

32 co-listiers issus de différents horizons soutiennent Nicole Sanquer, originaire de cette commune de la côte Est. 
"Nous proposons un programme tourné vers la famille, explique-t-elle lors de la conférence de presse, vers la solidarité, vers le social. Il faut réactiver le réseau de quartier, leur donner des vraies missions [...] Nous avons pensé à une épicerie solidaire."

Nicole Sanquer présente son programme

Concernée par la loi sur le non-cumul des mandats en cas d'élection, la députée a par ailleurs indiqué qu'elle choisirait son mandat de maire. Si elle était élue, son suppléant (Joachim Tevaatua, maire de Raivavae) prendrait donc sa place au Palais Bourbon.
 
Nicole Sanquer présente sa liste pour les municipales de Mahina
Les Outre-mer en continu
Accéder au live