Patrice Jamet : « Nous soutenons Edouard Fritch mais on ne fusionne pas ! »

edouard fritch mahina
Patrice Jamet : « Nous soutenons Edouard Fritch mais on ne fusionne pas ! »
Patrice Jamet : « Nous soutenons Edouard Fritch mais on ne fusionne pas ! » ©Polynesie1ere
Invité du JT dimanche 28 août, Patrice Jamet, président du Ia Tura o Mahina, indique que son parti soutient le président sans pour autant fusionner avec le Tapura Huiraatira. Il qualifie ce rapprochement de "partenariat".
Patrice Jamet, ancien maire de Mahina et président du Ia Tura o Mahina, indique que son parti soutient le président du pays sans pour autant fusionner avec le Tapura Huiraatira. Il qualifie ce rapprochement de partenariat et déclare : « je crois en ce gouvernement (…) son esprit rejoint celui de la commune de Mahina ».

Patrice Jamet se dit donc prêt à travailler avec le gouvernement d’Edouard Fritch mais aussi à soutenir la candidature de Nicole Sanquer, le tout sans contrepartie, si elle venait à se présenter aux législatives de 2017. Concernant la municipalité de Mahina, l’ancien maire de la commune affirme que son budget est désormais équilibré et que la ville est en expansion.

A la question de savoir s’il sera de nouveau candidat aux municipales, il indique « si la population veut de ma présence, je reviendrai ». Concernant enfin la candidature d’Oscar Temaru à la présidentielle, Patrice Jamet déclare que le leader indépendantiste est libre de faire ce qu’il veut.
Patrice Jamet : « Nous soutenons Edouard Fritch mais on ne fusionne pas ! »

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live