polynésie
info locale

[MàJ] les neufs personnes portées disparues sont arrivées à Bora-Bora

disparition tahiti
Un bateau porté disparu entre Maupiti et Bora-Bora
©Google Maps
Un poti marara est actuellement porté disparu aux îles sous le vent. Le bateau a quitté Maupiti ce matin et devait atteindre Bora-Bora, à 10h30. Il y aurait neuf personnes à bord
Un bateau est porté disparu aux îles sous le vent. Le poti marara de 20 pieds a quitté Maupiti ce matin à 8h30 en direction de Bora Bora avec neuf personnes à son bord. Il y aurait cinq adultes et quatre enfants. Pour l'heure l'embarcation n'est toujours pas arrivée à Bora Bora. Le maire Gaston Tong Sang a été informé de la situation. Les recherches ont débuté.
 
Le bateau appartient à Tati Salmon un gérant de pension de familles à Maupiti. Ce dernier aurait prêté son poti marara pour effectuer la traversée Maupiti-Bora Bora.
Les conditions de navigation sont très mauvaises aux îles sous le vent. Pour rappel, l'archipel de la société a été placé en vigilance orange ce matin.

Dans un communiqué, le JRCC précise que l'embarcation de dispose pas de balise de détresse mais bien d’une radio VHF et d’un GPS.
 
L’avion GARDIAN (25F) de la Marine nationale et l’hélicoptère interministériel DAUPHIN N3 (35F) ont immédiatement été engagés, sur décision du Haut-Commissaire, pour des recherches en mer entre Maupiti et Bora-bora.
 
Des moyens maritimes locaux dont la navette de passagers « MAUPITI EXPRESS » ont également été engagés sur cette opération de recherche.

[Mise à Jour]

Le poti marara est arrivé à Bora-Bora avec à son bord les neufs personnes. Le navire a eu une avarie moteur. Le bateau a dérivé jusqu'à Tahaa. Après réparation du moteur, l'équipage est rentré sur Bora-Bora. Le poti marara est arrivé un peu après 17h.

Publicité