Les lauréates de l’élection Miss Nouvelle-Calédonie sont elles aussi présentes. Accompagnées de la directrice du comité Miss Tahiti, nos ambassadrices saisissent l’occasion de rencontrer Andréa Lux, la Miss Nouvelle-Calédonie récemment couronnée, 1m75, 18 ans et originaire de Bourail. La jeune femme représentera « la grande Terre » à l’élection de Miss France le 17 décembre prochain.
Pour ce séjour, le repos n’est pas au programme pour nos deux représentantes : Vaea est allée à la rencontre des associations polynésiennes au « Festival des communautés » qui se déroule à Bourail. Elle va enchainer les jours suivants avec la visite du centre culturel Jean-Marie Tjibaou et du parc forestier et zoologique de Nouméa. Sans oublier les séances de dédicaces dans divers commerces calédoniens.
Lors de son séjour elle rencontrera aussi plusieurs personnalités politiques locales comme par exemple le président du Congrès, Monsieur Thierry Santa, qui a fait honneur à notre culture en dansant avec nos reines de beauté un Ori Tahiti :
Elles rencontreront aussi le président de la Province Nord à Hienghène pour finir leur séjour sur une note festive lors de la soirée de gala du 23 septembre, prévue à l’hôtel Château Royal de Nouméa.
Pour suivre toute les actus de nos Miss Tahiti c'est ici : http://bit.ly/MissTahiti