publicité

Marche pour ta santé : Quand les collégiens de Taravao s’y mettent

Une opération appelée Enjoy Taravao Walking, l'idée c’est de mobiliser tous les élèves autour de l’importance de l’activité physique et de l’équilibre alimentaire.

© Bénédicte ARZAILLER, Professeur d'EPS au Collège de TARAVAO
© Bénédicte ARZAILLER, Professeur d'EPS au Collège de TARAVAO
  • IR
  • Publié le , mis à jour le
Tout au long de la semaine du 26 eu 30 novembre, les 36 classes du collège de TARAVAO se sont défiées de manière singulière autour de l’action "Marche Pour Ta Santé" en partenariat avec la CPS et l’USSP.

En effet, l’équipe des enseignants d’EPS a choisi de proposer aux élèves de marcher ou courir par classe pendant une heure afin de parcourir le plus de distance cumulée possible. Cette distance par classe consistait virtuellement à relier le collège aux spots de surf les plus éloignés des îles du vent afin de gagner le défi interclasses.

Tous les jours, l’avancée de chaque classe sur la carte était positionnée afin de maintenir l’émulation et la motivation de chacun! Parallèlement à la performance sportive des débats sur la nutrition, l’équilibre alimentaire, le bien-être et l’importance d’une activité physique et sportive régulière ont été menés.

L’ensemble des 900 élèves se sont engagés avec beaucoup de détermination dans cette manifestation en parcourant au total 3290km malgré la chaleur et s’est soldée par une collation équilibrée, ayant pour objectif de s’approcher du "Zéro Déchet".

Enfin cette action pluridisciplinaire, solidaire, participative et citoyenne a été couverte par l’atelier "jeunes reporters" du collège afin de réaliser une vidéo de l’événement.

En images 

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play