Masser les SDF pour partager un bien-être

solidarité tahiti
Massage pour les SDF
©Polynésie 1ère
En ce jour de réveillon, les associations oeuvrent pour offrir un Noël à tout le monde. Ainsi, ce vendredi 24 décembre, les SDF du centre Tipaerui ont pu apprécier un bon massage aux huiles essentielles. 

L'association Do Terra a décidé d'innover cette année. Pour la première fois, elle propose des massages aux huiles essentielles aux plus démunis. En cette veille de Noël, les membres de la structure se sont rendus au centre des SDF de Tipaerui.

SDF massage Tipaerui
©Polynésie 1ère

Prés d'une vingtaine de SDF ont ainsi pu être massés avec la technique par points de réflexologie. Mains, bras, dos... Les personnes qui vivent dans la rue, et sont peu habitués à ce qu'on s'occupe d'eux, ont pu profiter de cette bonne action. "Ca me touche. C'est un vrai plaisir. Merci", confie Raimana, 35 ans.


"Notre objectif : apporter du bien être et faire sourire, cela a l'air de fonctionner", confie Moerava, une bénévole, en train de masserun SDF. Ce type massage qui se concentre sur les zones de rélexologie, permet de faire du bien à l'ensemble du corps. L'effet est d'autant plus puissant lorsque les personnes ont des blessures physiques, comme ce sans domicile fixe.


Partager le bien-être, faire profiter de son savoir, faire oublier la misère le temps de quelques heures... C'est l'objectif de cette action. "C'est bénéfique pour eux mais aussi pour nous", explique Maruia, une des bénévoles de l'association.


Le massage est un moyen d'entrer en contact avec des personnes parfois marginalisées. Une action que certains aimeraient péreniser car les SDF ne sont pas seulement à la rue au mois de décembre mais tout au long de l'année.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live