polynésie
info locale

Mauruuru roa aux Tamari’i volontaires sous l'Arc de Triomphe

commémorations tahiti
Gerbe A T
©Onac
En ce début d’année de commémorations militaires multiples (centenaire 1914, 70 ans de 1944 et 60 ans de la fin de la guerre d’Indochine)  les Tamari’i volontaires ont été honorés lundi soir à Paris sous l’Arc de Triomphe.
Philippe Leydet Directeur de l’ONAC, Office national des anciens combattants de Polynésie française a participé au ravivage de la Flamme sur la tombe du soldat inconnu.
Flamme AT
©Onac

Il a déposé une gerbe, accompagné du général Charpentier, Gouverneur Militaire de Paris, aux noms de « l’ONAC, de la Fondation de la France Libre, de l’UNACITA , de l’ANORAA de Polynésie française et de l’amicale du Bataillon du Pacifique », associations dont il est membre, et en présence du général Ract-Madoux, chef d’État-major de l’Armée de terre, de la Princesse Napoléon et du Président national des Médaillés militaires.

La cérémonie fut suivie de la signature du livre d’or sur lequel fut inscrit la phrase « Mauruuru roa aux Tamari’i volontaires », rendant ainsi hommages à l’ensemble des combattants polynésiens de tous les conflits.
Signature AT
©Onac

 Source: Onac

Publicité