Mauvais temps aux Iles Sous Le Vent

intempéries tahiti
Vigilance jaune aux ISLV
Vigilance jaune aux ISLV ©Météo France
Les Iles Sous Le Vent sont de nouveau placées en vigilance jaune pour les fortes pluies. Possibilité d'averses localement fortes.
ILES SOUS LE VENT :
Pour ce week-end, le ciel reste relativement chargé et quelques averses localement de forte intensité ou grains isolés restent également au programme. Les cumuls de précipitations sont localement importants.
Vent faible à modéré d'Est à Est Sud-Est.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50. Houle longue de Nord-Ouest d'1 mètre/1 mètre 50.

TAHITI ET MOOREA :
Entre les nuages d'altitude et les passages nuageux bas, le ciel reste encore encombré dans l'ensemble ces deux jours. Quelques averses et grains isolés sont également de la partie. Températures extrêmes prévues : 26 et 31 degrés Celsius.
Vent faible à modéré d'Est Sud-Est à Sud-Est.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50. Houle longue de Nord-Ouest d'1 mètre/1 mètre 50.

MARQUISES :
Un ciel tout de même nuageux lâchant quelques gouttes se maintient samedi. Pour dimanche, les nuages se font un peu plus nombreux et les averses également.
Vent faible de Nord-Est.
Mer peu agitée. Houle longue de Nord-Ouest d'1 mètre 50/2 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER :
Ce week-end, un large soleil rayonne sur une bonne partie de l'archipel. Seule une bande nuageuse plus dense aborde le Sud puis le Sud-Est Tuamotu en donnant quelques averses. Quelques passages nuageux sont également attendus sur les régions du Nord, mais ces derniers restent discrets.
Au Nord de l'archipel, vent de secteur Est faible à modéré. Au Centre, vent faible d'Est à Nord-Est. Sur le Sud, vent de secteur Sud faible samedi, puis de Sud-Est modéré dimanche. Sur le Sud-Est Tuamotu-Gambier, vent de Nord-Ouest faible à modéré.
Mer généralement peu agitée. Houle longue de Nord-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50 à 2 mètres dans le Nord, et de 2 mètres à 2 mètres 50 dans le Sud.

AUSTRALES :
Le soleil doit composer ce week-end avec quelques passages nuageux inoffensifs circulant rapidement dans le ciel
Vent de Sud-Est modéré à assez fort avec des accélérations à 70 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 3 mètres samedi baissant rapidement à 2 mètres et moins dimanche.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live