Météo : attention aux fortes pluies et aux orages

intempéries tahiti
meteo
©Météo France
Météo-France a placé en vigilance jaune pour fortes pluies les zones des Tuamotu Nord Ouest, Tuamotu Ouest et îles du Vent. Une vigilance jaune pour orages est également en cours sur les zones Tuamotu Nord Ouest et Ouest.
Deux vigilances sont en cours, selon Météo France. La première est une vigilance jaune pour les fortes pluies dans les zones Tuamotu Nord Ouest, Tuamotu Ouest et îles du Vent. La seconde concerne les orages sur les Tuamotu Nord Ouest et Ouest.

Sur les îles Sous-le-Vent, des averses sont attendues ce mardi 14 juillet. Mercredi matin, le soleil devrait revenir avant de laisser place aux nuages et averses dès la mi-journée. Du côté de Tahiti et Moorea, le temps est pluvieux avec des risques d'orages. Des précipitations fortes sont attendues sur les côtes Sud et Est. Mercredi, de belles éclaircies devraient refaire leur apparition.

Aux Tuamotu et Gambier, le temps est perturbé en particulier de Rangiroa à Hereheretue avec des averses et des orages. Attention également à la houle qui risque d'être importante. Le temps devrait ensuite s'améliorer. Aux Australes, le soleil sera majoritairement présent sauf à Rapa où des épisodes pluvieux sont attendus. Aux Marquises, le soleil sera au rendez-vous.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live