polynésie
info locale

Météo : vigilance jaune pour les orages et les pluies

météo tahiti
Vigilance jaune pour les orages
©Météo France
Une vigilance jaune est en cours pour les orages et les pluies aux Iles du Vent, aux Tuamotu, aux Marquises et les Gambier.
Îles Sous Le Vent :  ce lundi, le ciel sera passagèrement nuageux avec quelques averses voire grains isolés. Mardi, nuages et averses sont plus nombreux. A Tahiti et Moorea, le ciel est dans l'ensemble nuageux, voire très nuageux sur le relief avec des averses parfois orageuses débordant rapidement sur le littoral en cours de journée. Mardi, les nuages sont encore plus présents et les averses plus fréquentes. Températures extrêmes prévues : 25 et 31 degrés Celsius.

Marquises : lundi et mardi, des passages nuageux lâchent régulièrement leur trop-plein d'eau sur l'archipel, en particulier lundi matin où le temps est même orageux et les cumuls de précipitations localement importants.

Tuamotu et Gambier : le temps perturbé se généralise ces deux jours sur l'ensemble de l'archipel. Averses et grains parfois orageux sont essentiellement attendus sur la moitié Nord, mais peuvent encore éclater lundi sur le quart Sud-Est.

Australes : ce lundi, le ciel est généralement nuageux, voire couvert par un épais voile comme du côté de Rapa le matin. Mardi, le ciel sera voilé dans l'Ouest, et plutôt dégagé ailleurs.
Publicité