Métropole : levée progressivement des restrictions du trafic aérien pour se rendre en Outre-mer

transports tahiti
aéroport/touristes
©Polynésie la 1ère
Le président de la République Macron s'adressera, dimanche 14 juin, à la Nation. Le conseil de défense et de sécurité nationale s'est réuni jeudi autour du chef de l'Etat. La décision a été prise de lever progressivement les restrictions du trafic aérien pour se rendre en Outre-mer.
 
Emmanuel Macron doit s’adresser aux Français, dimanche 14 juin, dans un discours télévisé pour faire le point sur la sortie de crise sanitaire suite à l’épidémie de Covid-19. C'est la 5ème intervention du chef de l'Etat depuis le début de la crise sanitaire.

Le conseil de défense et de sécurité nationale s’est réuni jeudi autour du président de la République. La décision a été prise de lever progressivement les restrictions du trafic aérien pour se rendre en Outre-mer. Le retour à la normale est prévu à partir du 22 juin. 
 

Explications


Le gouvernement va également rouvrir à partir de lundi ses frontières européennes intérieures. En clair, les voyageurs en provenance de l’espace européen pourront voyager librement en France et seront dispensés de quatorzaine à leur arrivée.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live