polynésie
info locale

Mihimana Braye, l'espoir du surf polynésien

surf tahiti
Mihimana Braye, l'espoir du surf polynésien
Mihimana Braye remporte la Rangi pro junior 2015 ©Polynésie 1ère
Polynésie Première vous propose les portraits des 18 sportifs de l'année 2015. Et on commence avec Mihimana Braye, 20 ans, l'un des surfeurs les mieux placés pour prendre la relève de Michel Bourez au plus haut niveau du surf professionnel mondial.

Mihimana Braye participe aux compétitions organisées par la fédération tahitienne de surf depuis tout petit. En 2015, il remporte la Rangi Pro Junior ainsi que la Taapuna Master.
 
II se lance dans une carrière sportive avec l'aide de ses parents et de son coach Kader Touati. Grâce à sa victoire à Rangiroa l'année passée, il passe la moitié de l’année 2015 entre l’Australie, l’Europe et l’Amérique du Sud pour les compétitions Pro Junior.

Son style de surf est radical, il est à l’aise sur les vagues de plage comme sur les vagues de récif, en ‘backside’ et en ‘frontside’. Comme beaucoup de Polynésiens, il est de caractère jovial. Son charisme, sa pugnacité et son hygiène de vie font déjà de lui un grand champion. Son objectif en 2016 : être champion du monde junior au Portugal…Son message : « Il faut toujours y croire, il faut toujours persévérer. »

©Polynesie1ere

 
Publicité