La ministre des Outremers en Polynésie fin janvier

élections tahiti
Annick Girardin
Le président du pays a rencontré la ministre des Outre-Mer lundi 11 décembre à Paris. Annick Girardin a acté les dates des élections territoriales et a annoncé qu'elle viendra en Polynésie la troisième semaine de janvier.
Le président de la Polynésie est à Paris. Avant d’assister demain, mardi 12 décembre, au sommet sur le climat qui se tient dans la capitale, Edouard Fritch avait rendez-vous ce lundi avec la ministre des Outremers.

Lors de cet entretien, il a abordé avec Annick Girardin les questions relatives aux Assises des outremers, l’épineux dossier de l’éducation ou encore la lutte contre la désertification médicale. 

Edouard Fritch au micro d'Henri Helie


La ministre des outremers en a profité pour acter deux choses : d’une part la date des futures élections territoriales les 22 avril et 06 mai prochain et, d'autre part, sa visite en Polynésie la 3e semaine de janvier.

Annick Girardin viendra clore les Assises des outremers dans l’archipel.

Annick Girardin au micro d'Henri Helie

Cette rencontre s'est déroulée dans le cadre du sommet sur le climat : "One Planet Summit". L'évènement est initié par le Président français, Emmanuel Macron, conjointement avec l'ONU et la Banque mondiale. Le sommet fait suite aux accords de Paris et cette année, il vise à trouver de nouvelles méthodes de financement pour sauver la planète.

Les précisions de Caroline Marie

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live