polynésie
info locale

Miri : un nouveau projet de 192 lots... contesté

justice tahiti
lotissement miri
©Polynésie 1ère
Les hauteurs de Faa'a et de Punaauia font de nouveau l'objet d'un projet de construction. Un promoteur y prévoit de terrasser des lots, mais il semblerait que l'espace appartienne à des familles. 
Les hauteurs de Faa'a et Punaauia sont toujours aussi convoitées par les promoteurs. Il s'agit d'un projet de construction de 192 lots sur les hauteurs de Miri et l'on retrouve à la tête de ce futur lotissement un promoteur immobilier à la réputation sulfureuse.

Le Gouvernement a donné son feu vert, mais des familles s'affirment propriétaires des terrains et plus grave encore, elles nient avoir vendu la moindre parcelle à l'OPH (Office Polynésien de l'habitat) qui sert d'intermédiaire dans cette affaire. Thierry stampfler et Jerome Lee ont tenté d'y voir plus clair.
 

Judith Hauata, porte parole des ayants droits

Miri : un nouveau projet de 192 lots... contesté



La zone jugée sans propriétaire 


Souvenez-vous, le lundi 24 Juillet 2017, Joinville Pomare et son collectif avaient tenté d'empêcher les terrassements des lotissements Miri 6 et 7. Une action en justice avait été intentée, mais en septembre, la justice a décidé que ni la société Delano (qui terrassait), ni les Pomare étaient propriétaires. Le gouvernement a donc arrêté de délivrer des permis de construire