polynésie
info locale

Miss France 2019 :suivez la parade en DIRECT

miss tahiti
vaimalama chaves / MIss France
©Instagram Miss Tahiti
Notre Miss France arrive ce jeudi 20 décembre à 23h. En plus d'un accueil certainement très chaleureux, toute la Polynésie célébrera sa reine de beauté samedi 22 décembre. 
Pour célébrer la venue et le couronnement de notre Miss France, le gouvernement a décidé d'organiser une mini parade pour un hommage population à notre reine de beauté. Le public est ainsi invité à se rendre dès 14h sur l'avenue Pouvanaa o Oopa. C'est de là que partira le cortège pour se rendre dans les jardins de Paofai. 

Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, 1ère dauphine de Miss France 2015, et élue dans le top 10 de Miss Monde en 2015, fait partie du comité organisateur de la parade organisée par le Pays samedi après-midi en l’honneur de Vaimalama Chaves. "N'hésitez pas à venir nombreux (...) Le dispositif est bien ficelée (...) Faisons rayonner ensemble la Polynésie ", confie Hinarere Taputu
 

Interview


Sur l'avenue Pouvanaa a Oopa, trois tribunes sont installées pour accueillir le public. "Nous aurons environ 700 places assises disponible", confie le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu. Des animations et des musiciens viendront faire le show.
 

Interview



Le programme : 

14h : Accueil du public sur l'avenue Pouvanaa a Oopa
15h : Animation musicale avec Teiva LC
16h : Départ de la parade
17h : Arrivée de la parade au parc Paofai. Miss France monte sur scène
17h30 : séance photo avec les enfants uniquement
20h : Feu d'artifice

Le parcours de la parade 
 
Parcours parade miss frnacez

Plan des jardins de Paofai
 
plan jardins paofai
Miss France 2019 : le programme de la parade


La parade est à suivre en direct TV, radio et internet, samedi à partir de 16h. 

La circulation est modifiée
-De jeudi 23h50 à samedi, les contre allées, côté haut-commissariat et les parkings seront fermés
-Vendredi de 12 à 18 heures, la voie de circulation côté contre-allée sera fermée
-Samedi de 12 à 22 heures, l'avenue Pouvanaa a Oopa sera fermée à la circulation du rond point de la présidence au carrefour de l'avenue du Manava. 
-Samedi à partir de 16 heures, le carrefour du Manava sera fermé jusqu'à évacuation du public vers Paofai. Les 2 voies côté mer du Boulevard Pomare de la bretelle d'entrée vers l'entrée du parc paofai seront également fermées. 
-Samedi  toute la journée, l'ensemble des parkings de Pouvana'a a Oopa seront fermés. 

Les parkings ouverts seront ceux de la Maison de la culture, la clinique Paofai, Pitate, TNAD, celui de Jacques Chirac, Vaiete. 
Publicité