Miss Tahiti 2015 est Vaimiti Teiefitu

people tahiti
Vaimiti teiefitu, Miss Tahiti 2015
©Polynésie 1ère
Revivez la soirée d’élection de Miss Tahiti 2015, comme si vous y étiez ! Petit rappel des résultats :
Miss Tahiti 2015 : Vaimiti Teiefitu, candidate n°6
1ère dauphine : Wayan Dedieu, candidate n°4
2ème dauphine : Océane Duchemin, candidate n°10
Miss Heiva 2015 : Heru Shan Hang, candidate n°2

Miss Tahiti 2015Extrait de l'élection de Miss tahiti 2015
Cris, larmes de joie accompagnent la nouvelle reine de beauté polynésienne, qui défile devant un public en liesse

19h00 :
Ouverture des jardins de la mairie de Papeete. Les spectateurs arrivent, les dîneurs prennent place à table, très vite les gradins se remplissent…  le spectacle va bientôt commencer… Banderoles et pancartes à l’effigie de leur favorite, les fervents supporters ont tout préparé.
Les fans sont au-rendez-vous pour soutenir leurs candidates
©Polynésie 1ère

En coulisses, chacun s’affaire, on prépare les tenues, on fignole le maquillage, on termine les derniers essayages, on aperçoit certaines candidates se serrer fort dans les bras… L’excitation, l’émotion, l’appréhension… tous ces sentiments mêlés montent dans le cœur de chacune des candidates.

20h10 :
C’est parti, le générique est lancé ! Mehiata Riaria, Miss Tahiti 2013, ouvre la soirée et rappelle le système de vote par sms. Pour rappel, sachez que les résultats des votes sont répartis de la façon suivante : 50% Grand oral / 30% le jury / 20% le public. Le public peut voter par sms pour l’une des 10 candidates jusqu’au vendredi 19 juin 2015, 21H00. Alors vite soutenez votre candidate en envoyant un SMS au 7525 : tapez MISSTAHITI + le numéro de la candidate.(91 XPF par sms).
Derniers conseils, derniers encouragements de Leiana Faugerat, Directrice du Comité Miss Tahiti, juste avant d'entrer en scène...
miss tahiti candidates

Talia et Carlos présentent le jury. Cette année encore, le Comité Miss Tahiti nous fait l’honneur d’un jury exceptionnel : Camille Cerf, Miss France 2015, et Sylvie Tellier, Directrice générale de la société Miss France sont membres du jury. C’est une première pour Camille. En revanche, Sylvie Tellier connait bien Tahiti. A cette même place, il y a un, elle endossait déjà la mission de présidente du jury. Mais cette année est un peu particulière… En effet, la Miss élue ce soir aura le plaisir d’accueillir dans quelques mois, du 22 au 28 novembre, les 30 autres candidates pour leur voyage de préparation à l'élection Miss France… 
Présentation du Jury
©Polynésie 1ère

20h15
Hinarere et Pato  entrent en scène, suivis des candidates qui nous offrent un premier tableau magique. 
miss tahiti  ouverture
©Polynésie 1ère

Chaque candidate se présente ensuite de manière individuelle.
Candidate n°1 : Hanivai Krauze, 24 ans, 1m65
Candidate n°2 : Heru Shan Hang, 19 ans, 1m73
Candidate n°3 : Ravahere Lopez, 21 ans, 1m73
Candidate n°4 : Wayan Dedieu, 23 ans, 1m73
Candidate n°5 : Materita Taerea, 20 ans, 1m75
Candidate n°6 : Vaimiti Teiefitu, 18 ans, 1m77
Candidate n°7 : Elodie Bassez, 18 ans, 1m75
Candidate n°8 : Vairea Ceran-Jerusalemy, 22 ans, 1m75
Candidate n°9 : Jade Lightart, 20 ans, 1m70
Candidate n°10 : Océane Duchemin, 22 ans, 1m65

20h45 :
Les candidates défilent en robes végétales. Ces tenues sont toutes réalisées en matériaux naturels et confectionnées par des créateurs locaux. Un prix récompensera la plus belle création. Le choix sera fait par un jury, composé de Makau Foster, Tumata Robinson, Manouche Lehartel et Feddy Fagu.
A chacun son style végétal
©Polynésie 1ère

21h00 :
Dans les jardins de la mairie, c’est l’entracte, mais pas sur l’antenne de Polynésie 1ère ! Mehiata Riaria interview Hinarere Taputu, puis Sylvie Tellier.
Mehiata interviewe Hinarere en coulisses
©Polynésie 1ère

21h15 :
Les fameux comiques du fenua Rai et Nono, ainsi que les Hiro’s montent sur scène. Double ration de plaisir ce soir !
Rai, Nono, et les Hiro's
©Polynésie 1ère

21h20 :
Le passage tant attendu… celui des candidates en maillots de bain. Les supporters n’hésitent pas à se lever, crier haut et fort tout en brandissant la pancarte affichant le numéro de leur favorite.
Passage en maillots de bain
©Polynésie 1ère
 
21h40 :
C’est l’heure de rappeler qu’il est toujours temps de voter pour sa candidate, mais aussi inviter le public, internautes et téléspectateurs de partout dans le Monde, à commenter, partager et soutenir les candidates. La rédaction internet de Polynésie 1ère reçoit vos messages de toute la Polynésie, mais aussi de France, de Nouvelle-Calédonie, des Etats-Unis, du Canada même… d’Afrique du Sud ou encore du Ria Bintan ! Et certains de vos commentaires sont même lus à l’antenne de Polynésie 1ère !

21h50 :
« Posté devant la fenêtre / Je guette / Les âmes esseulées / A la faveur de l'automne... » Dès les premières notes de sa chanson, Tété envoûte le public, qui rapidement entonne avec lui le refrain…
Concert de Tété
©Polynésie 1ère
 
21h55 :
Un petit tour du côté du jury… Camille Cerf, Philippe Garsuaud, Sylvie Tellier et Jean-Philippe Pascal répondent aux questions de Talia Valenta.

22h00 :
Un autre moment fort de la soirée… le fameux passage en robe de soirée. Les candidates sont habillées par Gaëlle F et portent des bijoux de Robert Wan. Il est encore temps de voter, mais attention, il ne reste plus que 15 minutes pour choisir les 4 finalistes…
Passage en robes de soirée
©Polynésie 1ère
22h20 :
Juste avant d'entrer en scène, une dédicace depuis les coulisses rien que pour vous !

Tandis que la pluie s'invite à la fête, les meilleurs danseuses et danseurs du Heiva enflamment le public et le fait vibrer au son des to'ere. L'ambiance reste surchauffée.
Danse traditionnelle sous la pluie
©Polynésie 1ère

22h40 :
Sylvie Tellier annonce la nouvelle. Et quelle nouvelle ! Hinarere Taputu représentera la France à l’élection Miss Monde, en Chine le 19 décembre prochain. L’émotion d’Hinarere est à son comble. « Hinarere Miss Monde ! On t’aime ! T’es la plus belle ! » peut-on entendre dans la foule…
Hinarere Taputu représentera la France à l’élection Miss Monde (Miss World)
Hinarere Taputu représentera la France à l’élection Miss Monde (Miss World). L'émotion est grande lorsqu'Hinarere apprend la nouvelle sur la scène. ©Polynésie 1ère

22h45 :
Les candidates reviennent sur scène. Maître Elie remet l’enveloppe finale… Meiti-Here Iotefa-Stergios Miss Heiva 2014, Kohotu Ariitai 2ème dauphine 2014, et Hereata Ellard, 1ère dauphines 2014, sont invités à rapprochent pour la remise des prix. On annonce le nom des quatre lauréates :
Candidate n°6 : Vaimiti Teiefitu, 18 ans, 1m77
Candidate n°10 : Océane Duchemin, 22 ans, 1m65
Candidate n°4 : Wayan Dedieu, 23 ans, 1m73
Candidate n°2 : Heru Shan Hang, 19 ans, 1m73
Les 4 lauréates
©Polynésie 1ère
La pluie accélère un peu les choses... Sont alors annoncées les trois plus belles créations réalisées en matériaux naturels, puis Miss Heiva 2015 : la candidate n°2, Heru Shan Hang
 
La 2ème dauphine Miss Tahiti 2015 est : Océane Duchemin, candidate n°10. Demeurent en lice la candidate n°4 et la candidate n°6. L’annonce de la grande gagnante revient à Sylvie Tellier. « Miss Tahiti 2015 est Vaimiti Teiefitu » candidate n°6. Wayan Dedieu, la candidate n°4 est sa 1ère dauphine.

Cris, larmes de joie accompagnent la nouvelle reine de beauté polynésienne, qui défile devant un public en liesse :
Vaimiti Teiefitu est sacrée Miss Tahiti 2015
Vaimiti Teiefitu est sacrée Miss Tahiti 2015 ©Polynésie 1ère

3 miss réunies
©Polynésie 1ère

23h05
Quelques minutes encore et les journalistes investissent la scène et les coulisses. Miss Tahiti 2015, ses 2 dauphines et Miss Heiva se prêtent à la toute première séance photo officielle.
1ère photo officielle
©Polynésie 1ère
Retrouvez tous nos articles, photos, replays, bonus web... sur : http://polynesie.la1ere.fr/miss-tahiti
Les Outre-mer en continu
Accéder au live