Revivez la soirée d’élection de Miss Tahiti 2015, comme si vous y étiez ! Petit rappel des résultats :
Miss Tahiti 2015 : Vaimiti Teiefitu, candidate n°6
1ère dauphine : Wayan Dedieu, candidate n°4
2ème dauphine : Océane Duchemin, candidate n°10
Miss Heiva 2015 : Heru Shan Hang, candidate n°2
Miss Tahiti 2015 : Vaimiti Teiefitu, candidate n°6
1ère dauphine : Wayan Dedieu, candidate n°4
2ème dauphine : Océane Duchemin, candidate n°10
Miss Heiva 2015 : Heru Shan Hang, candidate n°2
•
Miss Tahiti 2015Extrait de l'élection de Miss tahiti 2015
Cris, larmes de joie accompagnent la nouvelle reine de beauté polynésienne, qui défile devant un public en liesse
19h00 :
Ouverture des jardins de la mairie de Papeete. Les spectateurs arrivent, les dîneurs prennent place à table, très vite les gradins se remplissent… le spectacle va bientôt commencer… Banderoles et pancartes à l’effigie de leur favorite, les fervents supporters ont tout préparé.
En coulisses, chacun s’affaire, on prépare les tenues, on fignole le maquillage, on termine les derniers essayages, on aperçoit certaines candidates se serrer fort dans les bras… L’excitation, l’émotion, l’appréhension… tous ces sentiments mêlés montent dans le cœur de chacune des candidates.
20h10 :
C’est parti, le générique est lancé ! Mehiata Riaria, Miss Tahiti 2013, ouvre la soirée et rappelle le système de vote par sms. Pour rappel, sachez que les résultats des votes sont répartis de la façon suivante : 50% Grand oral / 30% le jury / 20% le public. Le public peut voter par sms pour l’une des 10 candidates jusqu’au vendredi 19 juin 2015, 21H00. Alors vite soutenez votre candidate en envoyant un SMS au 7525 : tapez MISSTAHITI + le numéro de la candidate.(91 XPF par sms).
Derniers conseils, derniers encouragements de Leiana Faugerat, Directrice du Comité Miss Tahiti, juste avant d'entrer en scène...
Talia et Carlos présentent le jury. Cette année encore, le Comité Miss Tahiti nous fait l’honneur d’un jury exceptionnel : Camille Cerf, Miss France 2015, et Sylvie Tellier, Directrice générale de la société Miss France sont membres du jury. C’est une première pour Camille. En revanche, Sylvie Tellier connait bien Tahiti. A cette même place, il y a un, elle endossait déjà la mission de présidente du jury. Mais cette année est un peu particulière… En effet, la Miss élue ce soir aura le plaisir d’accueillir dans quelques mois, du 22 au 28 novembre, les 30 autres candidates pour leur voyage de préparation à l'élection Miss France…
20h15
Hinarere et Pato entrent en scène, suivis des candidates qui nous offrent un premier tableau magique.
Chaque candidate se présente ensuite de manière individuelle.
Candidate n°1 : Hanivai Krauze, 24 ans, 1m65
Candidate n°2 : Heru Shan Hang, 19 ans, 1m73
Candidate n°3 : Ravahere Lopez, 21 ans, 1m73
Candidate n°4 : Wayan Dedieu, 23 ans, 1m73
Candidate n°5 : Materita Taerea, 20 ans, 1m75
Candidate n°6 : Vaimiti Teiefitu, 18 ans, 1m77
Candidate n°7 : Elodie Bassez, 18 ans, 1m75
Candidate n°8 : Vairea Ceran-Jerusalemy, 22 ans, 1m75
Candidate n°9 : Jade Lightart, 20 ans, 1m70
Candidate n°10 : Océane Duchemin, 22 ans, 1m65
20h45 :
Les candidates défilent en robes végétales. Ces tenues sont toutes réalisées en matériaux naturels et confectionnées par des créateurs locaux. Un prix récompensera la plus belle création. Le choix sera fait par un jury, composé de Makau Foster, Tumata Robinson, Manouche Lehartel et Feddy Fagu.
21h00 :
Dans les jardins de la mairie, c’est l’entracte, mais pas sur l’antenne de Polynésie 1ère ! Mehiata Riaria interview Hinarere Taputu, puis Sylvie Tellier.
21h15 :
Les fameux comiques du fenua Rai et Nono, ainsi que les Hiro’s montent sur scène. Double ration de plaisir ce soir !
21h20 :
Le passage tant attendu… celui des candidates en maillots de bain. Les supporters n’hésitent pas à se lever, crier haut et fort tout en brandissant la pancarte affichant le numéro de leur favorite.
21h40 :
C’est l’heure de rappeler qu’il est toujours temps de voter pour sa candidate, mais aussi inviter le public, internautes et téléspectateurs de partout dans le Monde, à commenter, partager et soutenir les candidates. La rédaction internet de Polynésie 1ère reçoit vos messages de toute la Polynésie, mais aussi de France, de Nouvelle-Calédonie, des Etats-Unis, du Canada même… d’Afrique du Sud ou encore du Ria Bintan ! Et certains de vos commentaires sont même lus à l’antenne de Polynésie 1ère !
21h50 :
« Posté devant la fenêtre / Je guette / Les âmes esseulées / A la faveur de l'automne... » Dès les premières notes de sa chanson, Tété envoûte le public, qui rapidement entonne avec lui le refrain…
21h55 :
Un petit tour du côté du jury… Camille Cerf, Philippe Garsuaud, Sylvie Tellier et Jean-Philippe Pascal répondent aux questions de Talia Valenta.
22h00 :
Un autre moment fort de la soirée… le fameux passage en robe de soirée. Les candidates sont habillées par Gaëlle F et portent des bijoux de Robert Wan. Il est encore temps de voter, mais attention, il ne reste plus que 15 minutes pour choisir les 4 finalistes…
22h20 :
Juste avant d'entrer en scène, une dédicace depuis les coulisses rien que pour vous !
Tandis que la pluie s'invite à la fête, les meilleurs danseuses et danseurs du Heiva enflamment le public et le fait vibrer au son des to'ere. L'ambiance reste surchauffée.
22h40 :
Sylvie Tellier annonce la nouvelle. Et quelle nouvelle ! Hinarere Taputu représentera la France à l’élection Miss Monde, en Chine le 19 décembre prochain. L’émotion d’Hinarere est à son comble. « Hinarere Miss Monde ! On t’aime ! T’es la plus belle ! » peut-on entendre dans la foule…
22h45 :
Les candidates reviennent sur scène. Maître Elie remet l’enveloppe finale… Meiti-Here Iotefa-Stergios Miss Heiva 2014, Kohotu Ariitai 2ème dauphine 2014, et Hereata Ellard, 1ère dauphines 2014, sont invités à rapprochent pour la remise des prix. On annonce le nom des quatre lauréates :
Candidate n°6 : Vaimiti Teiefitu, 18 ans, 1m77
Candidate n°10 : Océane Duchemin, 22 ans, 1m65
Candidate n°4 : Wayan Dedieu, 23 ans, 1m73
Candidate n°2 : Heru Shan Hang, 19 ans, 1m73
La pluie accélère un peu les choses... Sont alors annoncées les trois plus belles créations réalisées en matériaux naturels, puis Miss Heiva 2015 : la candidate n°2, Heru Shan Hang
La 2ème dauphine Miss Tahiti 2015 est : Océane Duchemin, candidate n°10. Demeurent en lice la candidate n°4 et la candidate n°6. L’annonce de la grande gagnante revient à Sylvie Tellier. « Miss Tahiti 2015 est Vaimiti Teiefitu » candidate n°6. Wayan Dedieu, la candidate n°4 est sa 1ère dauphine.
Cris, larmes de joie accompagnent la nouvelle reine de beauté polynésienne, qui défile devant un public en liesse :
23h05
Quelques minutes encore et les journalistes investissent la scène et les coulisses. Miss Tahiti 2015, ses 2 dauphines et Miss Heiva se prêtent à la toute première séance photo officielle.
Retrouvez tous nos articles, photos, replays, bonus web... sur : http://polynesie.la1ere.fr/miss-tahiti