Moloka'i Hoe : Shell Va'a tient à garder son titre de champion

va'a tahiti
Shell Vaa remporte la Molokai Hoe 2015
©Polynésie 1ère - Tuarii Lee
A deux jours de la compétition, la pression monte chez les rameurs tahitiens. Chaque équipe se prépare. Du côté de Shell Va'a, on revoit les changements de rameurs, moment crucial qui peut déterminer le reste de la compétition. 
J-2 avant le top départ de la Moloka'i Hoe 2016. A quelques heures de la compétition, qui se déroulera le dimanche 9 octobre, les équipes tahitiennes se préparent. Si la team EDT était en préparation sur terre et en mer, les rameurs des deux équipes de Shell en lice pour cette édition se sont aussi mis à la tâche.

Il s'agit d'abord de préparer les va'a. Vérifier si tout est bien installé, ajuster les derniers détails... Rien n'est laissé au hasard, tout compte, car cela peut jouer en faveur ou non de l'équipe lors de la compétition et favoriser la victoire ou non.

Les rameurs ajustent les derniers détails avant l'entrainement

Une fois que tout est paré, c'est reva pour un petit entrainement à Hale o Lono.

Les rameurs de Shell Va'a se mettent à l'eau pour un entrainemant à deux jours de la compétition

Sur le plan d'eau, les entraineurs sont sur le qui-vive. Il leur faut observer ce qui va ou ne va pas, modifier ce qu'il faut pour être fin prêt pour le jour J. Les entrainements des derniers jours sont importants. D'autant que les équipes de Shell Va'a partent favorites puisqu'elles vont devoir défendre leur titre de championnes.

Les rameurs de Shell Va'a à l'oeuvre, en plein entrainement sur l'eau, à deux jours de la Moloka'i Hoe

Moment phare de la compétition : le changement de rameurs. Un instant qui peut changer le cours des choses.

Parce que chaque détail compte, les athlètes de Shell Va'a s'entrainent à changer les rameurs avant la compétition

Après un bon entrainement et des heures à ramer en plein soleil, les rameurs méritent un bon ma'a tahiti. Histoire de reprendre des forces.

Les rameurs de Shell Va'a savourent un bon ma'a tahiti

Une petite douche s'impose pour nos aito. Et pour l'occasion, les rameurs de Shell ont inventé une nouvelle manière de se doucher en économisant l'eau. Un concept à breveter ?!  ;)

Les rameurs de Shell Va'a ont inventé une nouvelle manière de se doucher tout en économisant l'eau

L'heure est ensuite à la détente. Une petite partie de billard pour lâcher la pression et passer un bon moment en famille.

Les aito de Shell Va'a s'offrent un moment détente après un bon entrainement