Mondiaux de surf : blessé, Michel Bourez arrête la compétition

surf tahiti
Michel Bourez
© ISA / Ben Reed / FFS

"En raison d'un wipeout assez dur, je ne pourrai pas continuer mon voyage ici au Salvador"... C'est par ces mots que Michel Bourez a annoncé qu'il arrêtait les Mondiaux de surf au Salvador. Le Spartan prend ainsi la 16 ème place de ces championnats. 

Michel Bourez s'est blessé lors des championnats du monde ISA, qui se déroulent actuellement au Salvador en Amérique centrale. Le  Spartan a annoncé sur les réseaux sociaux s'être fait mal lors d'un wipeout. "En raison d'un wipeout assez dur, je ne pourrai pas continuer mon voyage ici au Salvador. J'ai fait une IRM hier soir et j'attends de voir un spécialiste qui me dira quoi faire ensuite. C'est la 3ème fois que je me blesse au cou au même endroit, donc par précaution le médecin de @surfingfrance a décidé de me mettre hors course." a t-il écrit sur son compte Facebook.

 

 

Michel Bourez devait surfer ce samedi matin contre Owen Wright, Matt McGillivray et Leon Glatzer en huitième série de repêchage. Le Tahitien prend la 16 ème place de ces championnats et se prépare désormais pour la prochaine étape du WCT dans trois semaines qui aura lieu sur la piscine à vague de kelly slater. 

Vahine Fierro a, elle, remporté sa série du 6e tour des repêchages, vendredi. Elle est entrée désormais dans le Top 16 des Mondiaux. Elle se rapproche des places qualificatives pour les Jeux Olympiques. Elle surfe ce samedi matin contre l’Australienne Sally Fitzgibbons et l’Israëlienne Anat Lelior, toutes deux déjà qualifiées pour les JO, ainsi que la canadienne Bethany Zelasko.