polynésie
info locale

Muriel Dauphin ménera la liste "Te Nati Bleu Marine" du FN

politique tahiti
Muriel Dauphin
©D.R.
Sa candidature a été directement retenue par Marine Le pen, leader du Front National en Métropole. Pour Eric MINARDI, du parti politique « Te nati bleu marine » et responsable du front national local, la Polynésie a tout à gagner de l’Europe. .
"Les financements européens sont énormes mais la Polynésie a trop souvent été lésée". Ce sont les arguments évoqués par Muriel Dauphin, qui se présente pour la première fois à une élection. Eric MINARDI avance "(qu')il fallait un représentant local du Pacifique et de Tahiti. Marine LE PEN a tenu à ce que Muriel DAUPHIN soit candidate, mais en plus qu'elle parte tête de liste du Pacifique, parce que l'on s'aperçoit que la Nouvelle Calédonie est suppléante de la Polynésie. Muriel sera certainement d'ailleurs la seule, à part peut être Maeva SALMON, qui soit tête de liste en Polynésie.

Sachant que le Tahoeraa a décidé de ne pas s'engager dans cette élection, le parti socialiste ayant de son côté des candidats qui sont largement isolés à l'arrière des listes, donc nous avons de bonnes chances, si les polynésiens se mobilisent, de faire un bon score. Muriel est polynésienne, née à Tahiti, d'une grande famille connue d'ailleurs, elle travaille à l'OSB et est âgée de 47 ans. Mariée, mère de 2 enfants, c'est quelqu'un qui défend nos idées et tient à s'engager pour celles-ci, et la défense de notre Polynésie".