publicité

NC : la démission du haut-commissaire serait de la "manipulation"

En Nouvelle-Calédonie, le haut-commissaire a démissionné lors de la ministre des Outre-mer la semaine dernière. Vincent Bouvier va donc remplacer Jean-Jacques Brot, démissionnaire. Selon Alain Christnacht, conseiller d'Etat,  il y aurait eu "manipulation" de la part de l'ex-haut-commissaire.

Alain Christnacht NC 1ère © NC 1ère
© NC 1ère Alain Christnacht NC 1ère
  • A. Palmieri/NC 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Sur sa page Facebook, Alain Christnacht reprend un extrait d'un échange de courriels qu'il a eu avec Jean-Jacques Brot. Dans un mail datant du 12 juillet dernier, Jean-Jacques Brot aurait fait part de son soutien à Alain Christnacht à qui une mission de dialogue a été confiée par l'Etat sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie.

Le haut-commissaire aurait donc été clairement informé de l'organisation de la mission Christnacht-Merle bien avant la visite de la ministre des Outre-Mer en Nouvelle-Calédonie. Toujours selon Alain Christnacht , les propos tenus par Jean-Jacques Brot comme " le largage annoncé de la Nouvelle-Calédonie" ont été utilisés pour alimenter la "manipulation" du haut-commissaire liée à son insatisfaction concernant sa mutation.

Alain Christnacht affirme aussi être surpris et inquiet de la capacité des Calédoniens à se laisser manipuler ainsi....





Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play