Neuf tonnes de vivres collectées pour les sinistrés

solidarité tahiti
collecte alimentaire
©Heidi Yieng Kow
Le 23 janvier dernier, la Croix rouge organisait une collecte de denrées un peu partout autour de Tahiti. Objectif: fournir des denrées alimentaires aux familles de sinistrés de la côte Est.
collecte alimentaire
©Heidi Yieng Kow


Ce sont  9 tonnes qui ont pu être collectées; 1.5 tonnes ont déjà été distribuées sur Papenoo et Mahina, et les 7.5 tonnes restantes seront redistribuées aux sinistrés de Tiarei par les volontaires de la Croix Rouge, de l’Ordre de Malte, du Secours Catholique et de la paroisse de Hitiaa.

En tout, 138 familles soit 605 personnes ont pu récupérer des boites de conserve, des céréales, des pâtes, des jus de fruits ou encore du lait. Pour les 38 personnes toujours logées dans la salle omnisports de Hitiaa, les denrées sont récupérées, répertoriées et classées selon leur date de péremption.

Un économe désigné au sein des familles, veille à leur utilisation, et tous, se sont organisés pour que la cuisine soit centralisée afin de permettre un meilleur suivi alimentaire. Pour les 180 volontaires qui ont participé à la récolte, à l'organisation, la répartition et enfin à la distribution, c'est aujourd'hui l'occasion d'être récompensés pour leurs efforts, avec la joie et les sourires des familles.