Nicole Bouteau rencontre les voyagistes français spécialistes de Tahiti et ses îles

Nicole Bouteau, lors de sa rencontre avec les Tour-opérateurs français à Paris
La ministre du tourisme, en mission à Paris et Bruxelles du 19 au 24 février 2018, est allée à la rencontre des tour-opérateurs spécialistes de Tahiti et ses Îles sur le marché français. L'occasion de les remercier pour leur engagement et de dresser un bilan.  
La ministre du tourisme, en mission à Paris et Bruxelles du 19 au 24 février 2018, est allée à la rencontre des tour-opérateurs spécialistes de Tahiti et ses Îles sur le marché français. L'occasion de les remercier pour leur engagement et de dresser un bilan concernant la destination.

Globalement, tous disent que la Polynésie a le vent en poupe. Cette attractivité est due à plusieurs facteurs, dont l'action de Tahiti tourisme sur le marché français saluée par les professionnels, mais aussi les nombreux reportages, documentaires diffusés sur la Polynésie, qui sont une véritable vitrine pour la destination qui est loin des zones de conflits et qui ne subit pas de phénomènes météorologiques majeurs.

Tous reconnaissent que la venue de nouvelles compagnies aériennes à compter de mai et octobre prochains permet, sur le plan tarifaire, de rendre la destination plus accessible : "C'est une excellente nouvelle car nos clients vont pouvoir consacrer moins d'argent à la partie aérienne et donc gagner en pouvoir d'achat sur la partie hôtelière. Et pourquoi pas, en profiter pour passer quelques jours à Tahiti".

Ces rencontres ont été suivies d'un séminaire auquel l'ensemble des professionnels a été convié mardi dans les locaux de Tahiti Tourisme France. Il s'est tenu en présence du Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch également en mission en métropole dans le cadre de la 16ème conférence ministérielle de l’association des pays et territoires d’Outre-mer (OCTA) qui se déroule à Bruxelles cette semaine.

Le Vice-Président a présenté le projet de création du complexe touristique Le Village Tahitien dont l'objectif, a-t-il rappelé, est d'augmenter la capacité réceptive en hôtellerie sur Tahiti mais également de faire de l'île une destination dans la destination. Transformer l'image d'île de transit en île disposant de véritables atouts "terre-mer-culture" est un message auquel les agents de voyage présents ont été sensibles, de nombreux sites ayant été aménagés ou rénovés ces dernières années.

C'est la première fois que de telles rencontres ont lieu, afin d'évoquer les réalisations et projets portés par la Polynésie, en matière de développement touristique.