polynésie
info locale

Niko est passée à 150 km à l'ouest d'Hereheretue

météo tahiti
Dépression tropicale forte Niko
Niko vers 13h le 22 janvier 2015 ©Météo France
La dépression tropicale forte NIKO est passée à 150km à l’ouest d'Hereheretue où les vents ont atteint 80 km/h.




A 13 heures locales, NIKO se trouvait à 250 km au sud est de Hereheretue, à 280 km au Nord est de Raivavae et à 650 km au Nord de Rapa.
Elle se dirige vers le Sud Est à environ 30 km/h . Elle passera au plus près de Raivavae, à 250 km par l’Est-ce jeudi 22 janvier vers 22h00 locales.
NIKO devrait décroître d’intensité dans la nuit et atteindre les Australes (zone Rapa) sous la forme d’une dépression extra tropicale dans l’après midi de vendredi.

Les zones Tuamotu Nord-Ouest , Tuamotu Centre nord, Tuamotu centre ,Tuamotu ouest Tuamotu Sud sont en vigilance jaune pour les orages.
Les zones Iles du Vent, Iles sous le Vent en jaune pour les fortes pluies. Un courant de nord-ouest s'installe à nouveau dès aujourd’hui. Vendredi, une dégradation est attendue sous l’influence de la Zone de Convergence du Pacifique Sud (ZCPS) avec des passages pluvieux ou des grains parfois orageux. Les précipitations peuvent être localement fortes. Ce temps persiste jusqu'à dimanche.
La zone de Rapa est en vigilance jaune pour le vent et la houle. Une dégradation est à noter vendredi en cours de journée avec l’arrivée de la dépression NIKO au voisinage de la zone de Rapa. Averses, vents forts et grains sont attendus.
La dépression tropicale forte Niko
Carte de trajectoire du système Niko ©Météo France


Source Météo France
,

 

Publicité