publicité

Une nomination de la WSL pour Teahupoo

Tim Pruvost, réalisateur de l’émission Islander’s Tahiti diffusée sur Polynésie la 1ère, a été nommé par la World Surf League pour une de ses vidéos postée sur les réseaux sociaux. Vous vous rappelez sans doute de ce « wipe-out »…

  • Maruki Dury - Polynésie la 1ère
  • Publié le
C’était à Teahupoo, le 22 juillet 2015 dans des vagues monstrueuses. Niccolo Porcella (Sardaigne, Italy) se prend un violent wipe-out enregistré par la caméra de Tim Pruvost, depuis un bateau. La vidéo a été récompensée par la World Surf League dans la catégorie "Big Wave Awards best wipe-out" en 2016.

Niccolo Porcella at Teahupoo 2 - 2016 TAG Heuer Wipeout Entry - WSL Big Wave Awards

La vidéo de Tim Pruvost de la vague légendaire de Matahi Drollet avait également permis au jeune surfeur de remporter le "2016 Billabong Ride of the Year Entry - WSL Big Wave Awards ».

Matahi Drollet at Teahupoo 3 - 2015 Billabong Ride of the Year Entry - XXL Big Wave Awards

La vidéo « du bouffe » de Niccolo Porcella a été visionnée plus de 750 000 fois sur Youtube, mais aussi plusieurs dizaines de milliers d’autres fois sur les réseaux sociaux de la WSL (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat). Les réseaux sociaux, raison pour laquelle la World Surf League participe aux « Webby Awards ». Parmi les autres vidéos en compétition, celles de Clark Little, professionnel de l’image installé à Oahu, Jamie O’Brien free surfeur hawaïen ou encore Felipe Toledo sur un « alley-oop » en haute altitude.


A savoir que Tim Pruvost avait également remporté le "Big Wave Awards best wipe-out" en 2014 avec cette vidéo de Koa Rothman à Teahupoo :  

Worst Wipeouts Billabong XXL 2014 - Big Wave Fails

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play