publicité

De nouveaux locaux pour l'aide sociale à Mahina / Hitiaa O Tera

Les nouveaux locaux de la circonscription d’action sociale de Mahina-Hitia’a O Te Ra et des  Marquises, situés dans la commune de Mahina, ont été inaugurés vendredi 4 août par le ministre des solidarités, Jacques Raynal.

Le personnel de l'antenne d'aide sociale de Mahina / Hitiaa O Tera © Présidence de la Polynésie
© Présidence de la Polynésie Le personnel de l'antenne d'aide sociale de Mahina / Hitiaa O Tera
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le
L’ouverture de ces locaux permet d’offrir un accueil des publics les plus fragilisés dans des conditions optimales, de garantir à chacun un espace permettant de préserver la confidentialité des entretiens avec un traitement objectif de chaque situation, tout en mettant à disposition des partenaires les plus incontournables un espace d’échange et de concertation indique la présidence de la Polynésie.

La circonscription se décline en trois secteurs géographiques distincts : Mahina :14 368 habitants, Hitia’a O Te Ra : 9585 habitants et les îles Marquises : 9261 habitants. Soit un total, pour les 3 secteurs, de 33 214 habitants, dont 10 213 relèvent du régime de solidarité de Polynésie française.
 
En 2016, 4214 enquêtes sociales ont été diligentées pour l’ensemble des trois secteurs afin de répondre au mieux aux demandes d’aides sociales et 2966 aides ont été octroyées au titre du Fonds d’Action Sociale.

Outre les aides sociales, Mahina, Hitia’a O Te Ra et les Marquises ont également bénéficié d’aides pour les personnes âgées, les personnes handicapées et la petite enfance avec un accompagnement dans le cadre du surendettement et de l’admission au RSPF, précise par voie de communiqué la Présidence.
 

Sur le même thème

  • solidarité

    Les marraines au grand cœur

    Deux fois par an un groupe de femmes actives met en vente les produits qu’elles confectionnent pour venir en aide aux jeunes filles en difficulté.

  • solidarité

    Le golf soutient le Téléthon

    A l'occasion du Téléthon 2017, les clubs de Central et de Moorea invitent les golfeurs de Polynésie à faire preuve de solidarité. Différentes épreuves leur sont proposées sur les parcours de Tahiti et de Moorea tout au long du week end avec pour objectif de collecter bénévolement des fonds. 

  • solidarité

    La direction de la cuisine centrale offre des repas aux SDF

    Suite à la grève à la cuisine centrale de Papeete, la livraison des plateaux repas a de nouveau été perturbée. Mais la direction a décidé d'offrir aux SDF les 200 repas qui n'ont pas pu être livrés à cause du conflit social.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play