polynésie
info locale

De nouveaux statuts type définis par le gouvernement pour le COPF

sport tahiti
COPF : Louis Provost met K.O Tauhiti Nena
Louis Provost, président du COPF depuis le 2 décembre 2017. ©Polynesie1ere
En mars dernier, le Comité olympique de la Polynésie française avait rejeté les nouveaux statuts réclamés par le gouvernement. Ce mercredi 30 mai, le Conseil des ministres a défini des statuts type qui sont le fondement des statuts à adopter par le COPF.
Dans un communiqué  de la présidence, on apprend que conformément aux dispositions de la délibération de l’assemblée de la Polynésie française du 14 octobre 1999, le Conseil des ministres a défini des statuts types qui sont le fondement des statuts à adopter par le COPF.

Ceux-ci doivent être soumis au président de la Polynésie française, déclarés conformes aux statuts type, et approuvés par arrêté en Conseil des ministres au plus tard le 31 août 2018 pour obtenir la reconnaissance du Pays au-délà de cette date. Durant cette période, le COPF pourra bénéficier du concours matériel, humain et financier du Pays.

Le Conseil des ministres a par ailleurs attribué une subvention pour financer la souscription du contrat collectif d’assurance couvrant les licenciés des fédérations reconnues par le COPF afin de permettre l’indemnisation des victimes au titre de l’année 2017.

En conseil des ministres, ce mercredi, il a aussi été décidé de maintenir les prix des hydrocarbures à leur niveau actuel pour le mois de juin.

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 30 mai 2018



Publicité