Un nouvel ATR pour Air Tahiti

transports tahiti
ATR
Photos illustration © Facebook Aviation Geeks Tahiti
La compagnie aérienne Air Tahiti devrait recevoir d'ici quelques jours un nouvel appareil ATR 72-600. Air Tahiti a obtenu un accord de principe quant à la défiscalisation de cette nouvelle acquisition.
Air Tahiti a obtenu un accord de principe à sa demande d'aide fiscale à l'investissement pour l'acquisition d'un avion ATR 72-600.
Le montant de la défiscalisation s'élève à 1,364 milliard Fcfp. Cette aide est complémentaire à celles qui sont intervenues en 2015 et 2016. La compagnie Air Tahiti doit désormais répondre aux conditions techniques et comptables formulées dans cet accord de principe par l’administration des finances.

Dans un communiqué, le haut-commissaire René Bidal indique que ce projet s'inscrit pleinement dans le récent schéma directeur des déplacements durables inter-insulaires de la Polynésie française et les engagements pris par l'Etat, sur ce sujet, dans l'Accord de l'Elysée. La compagnie aérienne local va ainsi pouvoir remplacer son ATR 72-500 acquis en 2005.

Par ailleurs, vendredi 6 octobre, la compagnie Air Tahiti a célébré les 30 ans de partenariats avec ATR. A l'occasion, 2 ATR F-ORVV "Rai'reva" et F-ORVT "Te Anuanua" ont été décorés des tatouages polynésiens. Le Président Directeur Général d’ATR, Christian Scherer, a fait spécialement le déplacement de Métropole à cette occasion. Il a aussi été reçu vendredi par le président du Pays, Edouard Fritch.