polynésie
info locale

Une nouvelle campagne sur deux semaines pour promouvoir la santé

santé tahiti
EA'ttitude
Bouge pour ta santé ©Ministère de la santé
Le ministère de la santé a lancé ce mardi 15 novembre une campagne pour promouvoir la santé en Polynésie française. Durant plus de deux semaines, du 14 au 30 novembre de nombreuses activités seront mis en place pour inciter la population polynésienne à avoir un rythme de vie plus sain.

Le ministre de la santé, Patrick Howell a annoncé mardi 15 novembre le lancement d’une nouvelle campagne pour promouvoir la santé. Du nom d’EA’ttitude, l’événement va se dérouler sur deux semaines, du 14 au 30 novembre. Durant ces 15 jours, différentes actions vont être proposées aux habitants de la Polynésie française. Parmi, elles figure un événement EA’ttitude en nocturne. Toutes les personnes pourront alors venir bouger au jardin de Paofai le 18 novembre de 17h à 22h.

Le but de cette campagne consiste à lutter contre les mauvaises habitudes. C’est suite à une évaluation du programme ''Obésité en 2015'' que le ministère de la santé à compris l’urgence de se pencher sur la question. En Polynésie près de 40% des décès avant 65 ans sont dû à des problèmes d’hypertension artérielle, de maladies cardio-vasculaires, à certains cancers et à des maladies respiratoires et allergiques. Un ensemble de pathologie auxquelles les mauvaises habitudes alimentaires, le tabagisme, la consommation excessive d’alcool et la sédentarité sont étroitement liés.

Avec cette campagne, le ministre de la santé espère bien que la population polynésienne prendra conscience de l’importance de se dépenser et d’adopter un rythme de vie sain, pour une vie plus équilibrée.
Publicité