Noyade à Bora Bora: que révèle l'autopsie ?

faits divers tahiti
autopsie
©D.R.
Quatre jours après le décès de la productrice Carmel Musgrove, 28 ans, on en sait un peu plus sur les circonstances de la noyade. Invitée de Jennifer Aniston venue à Bora-Bora fêter sa lune de miel, elle a été retrouvée morte dans la nuit du 20 au 21 août près de l'hôtel de luxe où elle logeait.
De source proche de l'enquête, on confirme qu'il s'agit d'une noyade accidentelle.

Que révèle l’autopsie (noyade accidentelle ou pas), y-avait-il ou non présence de stupéfiants ?
La procédure suit son cours. L’autopsie a eu lieu dimanche. Les conclusions des experts (deux médecins légistes), confirment qu’il n’y a pas eu d’agression, pas de violence. Ils confirment bien qu'il s'agit d'une noyade accidentelle.
 
Sur les circonstances de l’accident: comment sont intervenus les secours ?  
On a retrouvé Carmel Musgrove, seulement 24 heures après sa disparition. Les pompiers, les gendarmes, et le personnel de l’hôtel sur place sont intervenus.
 
Qui est en charge de l’enquête ? Est-elle encore en cours ?
L’enquête sur les causes de la mort sont toujours en cours. La section de recherches de la gendarmerie de Papeete en charge de l’enquête, doit notamment vérifier la présence ou non de drogue, d’alcool.
 
Est ce que la famille de la jeune femme vient sur le territoire pour rapatrier le corps aux Etats-Unis?
La famille est venue. Le corps lui a été restitué. Elle est repartie aujourd’hui, lundi 24 août, vers Los Angeles, ville d’où est originaire la jeune femme.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live