polynésie
info locale

Nucléaire : une marche pacifique organisée par 193

nucléaire tahiti
193
©Polynésie 1ère
Pour commémorer les 51 ans du premier essai nucléaire, l'association 193 organise une marche pacifique vendredi 30 juin.
Le rendez-vous est donné. Lors d'une conférence de presse, ce mardi 27 juin, l'association 193 a annoncé qu'elle organisait une marche en commémoration aux 51 ans du premier essais nucléaire. Une marche pacifique qui partira de Tautira, en passant par Taravao et Teahupo'o. Père Auguste appelle la population à y participer.

Nucléaire : une marche pacifique organisée par 193

Il y aura aussi une réunion publique et un débat ce jour-là dans les trois communes de la presqu'île. Cette marche est aussi l'occasion de remobiliser les adhérents et faire le point sur la situation des dossiers déposés et suivis par la CARVEN. Pour le père Auguste, une omerta existe aujourd'hui encore. "Pour obtenir un certificat médical, c'est le parcours d'un combattant", explique t-il.


Concernant l'organisation du référendum, père Auguste attend patiemment la rencontre prévue avec Yolaine Vernaudon, la nouvelle déléguée au suivi des conséquences des essais nucléaires depuis le décès de Bruno Barillot.


Publicité