Ocean Ramsey : la plongeuse repousse toujours les limites avec les requins

La plongeuse et biologiste marin hawaiienne Ocean Ramsey vient de publier de nouvelles images d'elle évoluant à côté d'un grand requin blanc au large d'Oahu. 
Elle agit, dit-elle, pour la défense de ces animaux. A travers les réseaux sociaux - elle est suivi par plus de 500 000 personnes sur Instagram - elle tente de prouver que le requin n'est pas un danger pour l'homme et que les deux "prédateurs" peuvent coexister. 
Ocean Ramsey : la plongeuses repousse toujours les limites avec les requins

Voici les dernières images qu'elle a publié, nageant à côté d'un grand requin blanc à Hawaii. Elle va même jusqu'à le caresser :
La femelle mesure au moins six mètres de long et porte des marques similaires à "Deep Blue", l'un des plus grands requins blancs recensés. Elle est apparue sans prévenir mardi 15 janvier 2019, pour se joindre à d'autres squales en train de se repaître d'une carcasse de baleine flottant près de l'île d'Oahu.
"On a vu quelques (requins tigres) et elle est arrivée, et tous les autres requins se sont éparpillés. C'est alors qu'elle a commencé à se frotter contre le bateau", a raconté Ocean Ramsey au journal "Honolulu Star Adviser". Selon la plongeuse, le requin, qui doit être âgé d'au moins 50 ans et peser environ 2,5 tonnes, était "étonnamment large" et peut-être en gestation. Il est assez rare de rencontrer des grands requins blancs à Hawaii, où les eaux sont trop chaudes à leur goût.
Sur cette vidéo datant de février 2018, Ocean Ramsey n'hésite pas s'accrocher à l'aileron d'un autre requin blanc :
Ocean Ramsey vient régulièrement en Polynésie pour nager avec les requins. Ici, elle prend la pose à côté d'un parata au large de Moorea :
Et ici avec un requin tigre, toujours entre Tahiti et Moorea :
Pour voir les publications et messages d'Ocean Ramsey, visitez son profil Instagram qui regorge de photos et de vidéos... stupéfiantes !